Innovatives Projekt für Pharmazeuten zu Covid-19 in Fribourg – Freiwillige gesucht

ich erhielt eine Anfrage von Kollegen aus Fribourg. Dies ist keine Fake-Info!!

In Zusammenarbeit mit den kantonalen Behörden wird dort mittels einer spezifischen Ausbildung Pharmaziestudierenden ermöglicht, Patienten mit Verdacht auf Covid-19 zu testen inkl. Abstrich. Offenbar besteht in Fribourg ein Bedürfnis für eine Verstärkung der bestehenden Test-Teams. Die Anfrage ist auf französisch, aber der Kanton sucht auch für die deutschsprachige Region Unterstützung. Analoge Anfrage ging auch an die Studierendn in Genf.

Bei Interesse können Sie sich direkt auf die Maildresse im Link. melden, aber nur bei Interesse und eventueller Bereitschaft hier mitzuwirken!

Chers étudiant.e.s

Nous traversons une situation sanitaire extraordinaire. Dans sa stratégie de lutte contre le COVID-19, le canton de Fribourg a accepté de s’appuyer sur les pharmacien.ne.s étudiant.e.s.

Voici une opportunité unique de vous former aux frottis naso-pharyngés et de prendre part concrètement à la lutte contre le COVID-19. Une grande première pour les pharmacien.ne.s.

Vous feriez partie intégrante des équipes fribourgeoises des centre de dépistage COVID comprenant médecins, infirmières, personnel administratif et vous, pharmacien.ne.s étudiant.e.s.

Il a fallu du temps avant que le projet reçoive son feu vert définitif. Maintenant, le temps presse car la mise en place des voies accélérées de dépistage dans les centres tri est imminente.

En effet, la première étape de votre engagement débuterait déjà lundi 4 mai par une formation au sein de l’hôpital Cantonal Fribourgeois (HFR).

Êtes-vous prêt à vous engager dans une équipe pluridisciplinaire pour la lutte contre le COVID-19 ?

Ayant impérativement besoin de vos adresses e-mail pour vous communiquer les derniers détails relatif au projet (formation, horaires, etc.), merci de me manifester votre intérêt au plus vite par un retour de mail à jeremy.demooij@gmail.com en y précisant vos disponibilités comme suit :

– Je désire travailler à X% (pourcentage) à partir du …. (date à préciser) jusqu’au (date à préciser).

Si vous avez plusieurs périodes avec des disponibilités différentes merci de les préciser.

Merci de préciser si vous ne pourrez pas vous libérer pour la formation du 04.05 mais que vous désirez quand même prendre part au projet.

J’espère que vous serez nombreux à saisir cette opportunité.

Jeremy de Mooij

Pharmacien FPH

Membre OCS Fribourg

Dieser Beitrag wurde unter PhD, Uncategorized veröffentlicht. Setzen Sie ein Lesezeichen auf den Permalink.